BIOGRAPHIES
_DSC2960.jpg

Manon Chevalier

Autrice-compositrice

Chant lead

Après 10 ans d'études piano classique, solfège et chorale au conservatoire, Manon Chevalier décide de concentrer toute son énergie sur la voix, en passant par différentes techniques : maîtrise de chant, choeur Gospel, chorales classiques, choeurs jazz.

Elle commence ensuite un Master de musicologie, grâce auquel elle découvre et s'éprend de la voix de Billie Holiday. C'est tout un monde qui s'offre à elle: celui du jazz vocal et de l’improvisation. Après plusieurs années de voyage, elle termine la formation de musiques actuelles Music’Halle qui la reconnecte avec ses infuences premières, celles de l’indie pop et du rock progressif. Lioness Shape donne vie à ses compositions, curieux mélange.

Maya Cros

Claviers & arrangement

Elle entame ses études musicales à l'âge de 7 ans. En parallèle de ses études de piano classique au conservatoire d'Albi puis de Toulouse, où elle obtient le Diplôme d’Études Musicales en 2015, elle se consacre à l'étude du jazz et des musiques improvisées, notamment avec le pianiste Denis Badault, et s'oriente fnalement vers le jazz et les musiques actuelles. Parallèlement à ses connaissances venant de ses études classiques, elle se nourrit de nombreux styles musicaux et artistes venant d'horizons différents et s'intéresse rapidement à la synthèse sonore et à la composition.

Elle obtient en 2017 sa licence de musicologie jazz à l'université Toulouse Jean Jaurès et poursuit ses études à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Les formations : Ninxy, The Actual Groove, Pea Punch.

_DSC3081.jpg
_DSC3125.jpg

Pierre Pollet

Batterie

Pierre manie les baguettes depuis ses études (école Agostini, CNR de Toulouse et Montpellier…). Son jeu sanguin, à fleur de peau et martial fait naître des collaborations auprès de Hermeto Pascoal, Emmanuel Bex, Michael Attias, David Haudrechy ou encore Enzo Cormann…

Ce phobique de l’ennui et son besoin urgent de se renouveler l’amène à Cofonder le groupe Mowgli et lui font faire des pas de côté dans le monde des arts du cirque avec le Collectif Petit Travers.